Accéder directement au contenu

News

San Louis Records & Based Negative Squad

Paris Texas à la tronçonneuse

Tibo BRTZ, le 19 décembre

Le label parisien San Louis Records a connecté avec les fils spirituels du Based God

Rares sont les français qui osent s’aventurer dans la campagne texane. Mais pas grand chose ne semble refroidir les envies d’ailleurs de San Louis Records, qui collabore avec Jimmy laFleur d’Amsterdam, B.Rad de l’Ohio, et dont l’architecte sonore, Smoky P, a produit cette année le dernier album de Riski (avec qui un nouvel EP surprise va d’ailleurs débarquer le 31 décembre.)

En cette fin d’année 2025, San Luis sort la tronçonneuse et découpe des grosses basses sudistes. Le 19 décembre 2025 ils délivrent l’EP The Paris Chainsaw Massacre, entièrement produit par $moky P, avec les américains Acid Souljah et Kenopro79 au micro.

Fiers représentants de la scène « based » post-Lil B, avec leurs amis Christ Dillinger, Dj Smokey et son Shadow Wizard Money Gang de Montréal. Ces artistes contribuent à diffuser l’énergie positive du Dieu du Cloud, qui a contribué à faire basculer le rap jeu dans une ère plus débridée, ultra-prolifique et accessible. Dans une scène masculine ultra virile, Lil B a rendu possible le rap queer, en a détourné ses codes, se les est réappropriés pour créer le Based World, dont découle le Based Negative Squad d’Acid Souljah, DJ Smokey et consorts.

Leur rap est délirant et ne respecte aucune règle Il incorpore un savant mélange de saveurs, du death metal au punk hardcore, de la house, de la bass music, bien sûr de la trap / plugg (cf EvilPlugUsa, ancien crew d’Acid Souljah), de la bop, de la drill. Un genre de post dirty-south mélangé avec tout ce qu’il y a de bizarre et d’inattendu. Des hurlements de Lil Jon sur un tube d’euro dance ? Christ Dillinger le fait… Le death metal de Job for a Cowboy sur de la trap ? Acid Souljah le fait ! Du rap queer de paysans texans ? Kenopro79 le fait.

Il n’y a pas vraiment qu’équivalent à cette scène, qui se développe de manière indépendante et bienveillante (on reste based avant tout). $moky P les compare volontiers avec le groupe metalcore aux multiples influences Dillinger Escape Plan. Une sorte de Math Trap sous acide qui emménage à New-York après avoir ridé les plaines du Sud… « BIG TRUCK PARTNER ! »

La connexion avec les français de San Louis Records suit une certaine logique, le label français puisant ses inspirations aussi bien dans les scènes phonk et trap que metal ou punk, sans calcul marketing, mais à l’instinct, selon leurs humeurs ou envies. Ils proposent une musique sincère, qui leur ressemble, et qui s’adresse à tous ceux qui sont curieux, capables de s’affranchir des barrières de classification des genres musicaux.

Merry Christmas, #ThankYouBasedGod


VENEZ DISCUTER AVEC NOUS SUR
DISCORD :-)