Accéder directement au contenu

Mixes/Compilations

Mozzy Welcome To Gangland

Dirt Noze & Jocelyn Anglemort & XW, le 18 janvier

56 minutes et 18 secondes de mob music, entre boum boum et mélancolie, pour brailler "snuffaluffa" dans les embouteillages .

Janvier 2017, je m’éveille au rap en me délectant du dernier article de Pure Baking Soda retraçant de son best-of de 2016.

Parmi les artistes cités par notre maître à tous, le paragraphe sur Mozzy retient mon attention. Et dès la première écoute du très fort Bladadah, je me retrouve emporté par la tornade de violence, pourtant si touchante, de l’artiste de Sacramento.

Je me souviens que ma petite-amie d’alors ne comprenait pas trop. Celle de l’été dernier, déjà plus attirée par le rap des marécages, en aurait-elle été capable ? Et ce pote désireux de découvrir un peu plus que ce que lui offrent tristement les bandes FM ?

Force est de constater que le rayonnement de Mozzy sur le territoire américain est bien réel, mais qu’il a du mal à traverser l’Atlantique pour qui ne s’intéresse que de loin à notre musique préférée.

L’idée germera donc suite à cet état de fait et à un énième café avec BC Irandal, avec comme problématique : comment faire découvrir l’immense talent de Mozzy, rappeur si important sur la deuxième moitié des années 2010s ?

A travers une sélection de titres qui m’ont touché dans sa discographie bien remplie, mixée avec passion par le zin Jocelyn, je vous propose donc de suivre l’évolution de l’artiste. Celle-ci s’articule autour d’une transition graduelle du son très âpre de ses débuts à des sonorités plus accessibles, sans perdre pour autant son âme et son authenticité. Son évolution est également passée par des collaborations plus ou moins réussies, dont notamment le brillant album Dreadlocks And Headshots avec Gunplay, que l’on pourrait citer chaque été pour nos summer camps.

Je ne peux pas mieux présenter l’artiste que PBS le fait dans son article - je ne m’y risquerai donc pas. Je vous invite par contre à un aller simple vers la Californie au travers du mix suivant.

Installez-vous et laissez vous transporter dans la réalité des rues de Sac’Town.


Liste des pistes

  1. Mozzy - Again & Again
  2. Mozzy - Off the Dribble
  3. Mozzy & YFN Lucci - Get Even
  4. Mozzy - Big Homie From The Hood
  5. Mozzy - Who I Am
  6. Mozzy & E Mozzy - Be Around
  7. Mozzy - The People Plan
  8. Mozzy - Body 4 Body
  9. Mozzy - Who Want Problems
  10. Mozzy, June, Celly Ru & E Mozzy - Every Night
  11. Lil AJ, Mozzy & Joe Blow - Don’t Slip
  12. Mozzy - Not Impressive
  13. Mozzy - Beautiful Struggle
  14. Joe Blow, Lil Blood, Mozzy, Philthy Rich & Lil AJ - One Mob 2 Intro
  15. Mozzy & Gunplay - Where I’m From (Remix)
  16. Berner, Mozzy, YG & Logic - Ayy
  17. Philthy Rich & Mozzy - Political Ties
  18. Mozzy & Trae Tha Truth - Respect My Name
  19. Mozzy - Chill Phillipe
  20. Mozzy & The Jacka - M.I.P. Jacka
  21. Lil Blood, Mozzy & Peezy - Truth Is

Texte : XW
Artwork : DirtNoze
Mix : Jocelyn Anglemort


VENEZ DISCUTER AVEC NOUS SUR
DISCORD ET TWITTER :-)