Accéder directement au contenu

Albums/Mixtapes

Dungeon Phonk : Tales from the Head Robber castle

Tibo BRTZ sort un mix de Dungeon Rap sur K7

Date de sortie : 17 juin

Dirt Noze, le 18 juin

Une cassette fait le panorama du Dungeon Rap, cette scène qui réuni la phonk et la dungeon synth sous une même bannière.

Tibo BRTZ, éminent saurien et membre fondateur du modeste site que nous sommes, est également un des piliers, et accessoirement l’homme à tout faire, de La Phonkerie, label dont le mot d’ordre est de promouvoir le foisonnement de créativité qu’est la scène phonk en France mais aussi partout ailleurs dans le monde.

La dernière sortie du label est un mix de dungeon rap, un sous-genre de la scène phonk qui mêle cette dernière avec la dungeon synth (on en avait fait un panorama par ici). Deux styles musicaux aux consonances bien lugubres et qui se marient à la perfection, comme en témoigne la sélection de titres que l’on retrouve ici.

Depuis quelques temps déjà la Phonkerie sort ses différents projets (albums, compilations et mixtapes) sur support physique en tirages limités. La phonk étant un genre qui descent en droite lignée de la scène rap de Memphis des années 1990 (relire notre dossier), la bonne vieille cassette à l’ancienne est évidement le format privilégié pour ce type de son.

Mais surtout : "Sortir des cassettes c’est un rêve de gamin", comme nous le répète à l’envi ce véritable passionné qu’est Tibo, en nous détaillant, des étoiles dans les yeux, sa collection de mixtapes sur cassettes qu’il accumule depuis l’adolescence.


L’occasion pour Swampdiggers de faire une présentation plus approfondie du genre dans les jours qui viennent sur le site.


VENEZ DISCUTER AVEC NOUS SUR
DISCORD ET TWITTER :-)