Accéder directement au contenu

Albums/mixtapes

Manila Grey - No Saints Loading

Tropical Vancouver

JUP, le 27 novembre

Une mixtape pour plonger dans l’univers riche en contrastes d’un duo prometteur de la scène canadienne.

Soliven et Neeko se sont découverts au lycée une passion partagée pour la musique. En plus d’un autre point commun : ils sont tous les deux nés à Manille, qu’ils ont quitté encore enfant pour rejoindre Vancouver. Le déracinement explique certainement leur goût du syncrétisme, dont témoigne le spectre de leurs inspirations qui va de la folk romantique à la bounce saturée.

C’est bien la fusion des univers qui caractérise la musique de Manila Grey, qui ne trouva sa véritable forme qu’après la rencontre de azel north en 2010, devenu depuis le beatmaker attitré du duo. Ensemble ils ont conceptualisé un son qu’ils décrivent comme sombre et tropical, nourri de réverbes profondes et de synthés atmosphériques.

Après un pèlerinage dans leur ville natale, ils sortaient fin 2017 No Saints Under Palm Shade, un premier projet inspiré par l’énergie de la jeunesse locale et les virées nocturnes dans les néons de “Metro Manilla”. En août dernier, la démesure de la capitale philippine était encore à l’honneur dans le clip de leur tube en puissance Silver Skies.

Artistes autoproduits et résolument patients, leur nouvelle mixtape No Saints Loading est conçue comme un avant-goût de leur second album. L’auditeur est dans ses petits souliers avec cette fusion trap - RnB - électro, dernière itération d’une formule canadienne qui s’exporte si bien. Le raffinement des deux comparses, leur complémentarité, et l’incroyable sens du détail qui vient enrichir chaque production, font de cette mixtape un grisant voyage à haute altitude.


VENEZ DISCUTER AVEC NOUS SUR
FACEBOOK ET TWITTER :-)