Accéder directement au contenu

Sélections

Compilation : Metro Thuggin

Young Thug x Metro Boomin

Dirt Noze, le Janvier 2016

On a compilé les meilleurs morceaux de Young Thug et Metro Boomin.

Article précédemment publié sur Foxylounge.com.

- Télécharger la compilation

Cela fait maintenant deux ans que l’on nous a promis un album en commun de Young Thug et du producteur Metro Boomin (lire notre long portrait du bonhomme), et l’objet devait sortir sous le nom de Metro Thuggin. Pour beaucoup, les instrumentales complexes et nerveuses du jeune producteur originaire de St. Louis seraient les meilleurs écrins pour libérer la créativité de Young Thug. En effet, c’est bien avec Metro à la production que le grand escogriffe aux looks improbables a lâché ses morceaux les plus mémorables, avec des titres comme Can’t See ’Em, Some More, The Blanguage, ou plus récemment Speed Racer, Warrior ou le tout nouveau Hercules. Des morceaux où l’on trouve des ruptures de rythmes ou de mélodies toutes les 10 secondes, où les refrains se multiplient, se chevauchent et s’enchâssent allègrement.

Depuis l’annonce de ce projet en commun, Young Thug semble avoir orienté sa carrière vers les sonorités plus douces de producteurs comme London On Da Beat ou Wheezy. Et le projet Metro Thuggin a été mis au placard. Celui-ci serait, selon un tweet de Metro Boomin, gelé par le label de Young Thug (300 Entertainment).

Si le projet n’est plus à l’ordre du jour, nos deux compères ont, malgré tout, continué à sortir régulièrement des morceaux ensemble. Ainsi, en 2015, ils ont tout de même lâché dans la nature pas moins de 12 titres en communs.

Nous vous proposons ici une compilation maison, avec une pochette concoctée par nos soins, qui tente de réunir la plupart des morceaux du duo, de Can’t See ’Em (fin 2013) à Hercules (fin 2015).

- Télécharger la compilation


Liste des titres :

  1. Can’t See Em
  2. The Blanguage
  3. Chanel Vintage (feat. Future)
  4. Some More
  5. Hercules
  6. Speed Racer
  7. Warrior
  8. Spaghetti Factory
  9. Every Morning (feat. Skooly)
  10. Cash Talk [Prod. By Metro Boomin & 808 Mafia]
  11. All Over [Prod. By Metro Boomin and Southside]
  12. Free Gucci
  13. No Joke (Full Version) [Prod. By Chopsquad DJ & Metro Boomin]
  14. Skyfall (Ft. Travis Scott)
  15. Hundreds (I Had A Dream) (Feat. Meek Mill)
  16. Air It Out (ft. MPA Wicced)
  17. Rich Ni**a Sh*t
  18. Keep It Leave (Little Bitty Bitch)
  19. Woke
  20. I Mean
  21. From The Back (Bizzack)
  22. Be Me See Me

Télécharger la compilation

Cover art : Dirty Noze